APPEL D’OFFRES : Vente d’espaces publicitaires pour le guide touristique en français sur Terre-Neuve-et-Labrador, 2020-2021

Cet appel d’offres concerne la vente d’espaces publicitaires auprès des opérateurs touristiques, dans le cadre de la réalisation du nouveau guide touristique en français sur la province de Terre-Neuve-et Labrador, dont la sortie est prévue à l’hiver 2020.

Depuis plusieurs années, le RDÉE TNL travaille activement dans le développement touristique de Terre Neuve-et-Labrador, notamment au niveau de la promotion de la province comme destination de voyage sur les marchés francophones.

Notre guide touristique peut être commandé depuis le site internet de la province (www.newfoundlandlabrador.com) et est disponible dans les centres d’informations touristiques présents dans chaque région et aux deux principaux aéroports, St. John’s et Deer Lake.

Dans le cadre de la réalisation de ce nouveau guide touristique, RDÉE TNL souhaite offrir la possibilité à des opérateurs d’acheter des espaces publicitaires qui seront insérés dans l’ouvrage final. Cela permettra aux opérateurs de disposer d’une visibilité accrue sur les marchés francophones, un marché en constante augmentation à Terre-Neuve-et-Labrador.

Pour référence, la copie électronique de notre guide touristique actuel (incluant les publicités) peut être consultée sur le lien suivant :

https://www.exploretnl.ca/guide-touristique/

 

Mandat du consultant

Objectifs

  • Effectuer la promotion et la vente de publicités auprès des annonceurs potentiels pour le guide touristique francophone 2020-2021
  • Atteindre un objectif de ventes de 20 000 $

 

Tâches

  • Créer le formulaire d’inscription et la grille tarifaire des différents formats publicitaires
  • Développer un argumentaire de vente bilingue
  • Prise de contact avec les opérateurs touristiques de Terre-Neuve-et-Labrador, Saint-Pierre et Miquelon et/ou du Québec selon la pertinence
  • Gérer les campagnes de publipostage et s’assurer de faire les suivis selon l’échéancier
  • Obtenir les documents complétés ainsi que les informations nécessaires à la facturation et les éléments requis pour le montage des publicités
  • Fournir au client un tableau complet des contacts réalisés et des réponses reçues

 

Dépôt de la proposition

La date limite de dépôt des propositions est le mercredi 16 octobre 2019 à 16h00 HAT (heure avancée de Terre-Neuve).

Pour plus d’infos sur cet appel d’offres, consultez le document complet ici :

Appel d’offres – Vente de publicités