La campagne de financement pour le service cellulaire à la Grand’Terre et Trois Cailloux a atteint son objectif.

St.John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, le 26 juin 2019  – Le Réseau de Développement Économique et d’Employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL) et le Comité de collecte de fonds pour le service cellulaire à la Grand’Terre et Trois Cailloux sont fiers d’annoncer qu’ils ont atteint l’objectif de leur campagne de financement pour l’installation de l’infrastructure SimpleCell dans la région.

Ce projet ambitieux a vu le jour en 2016, faisant suite à une consultation communautaire de laquelle le besoin de disposer d’une couverture cellulaire a été identifié comme étant la priorité de la communauté.

Suite à un appel d’offres, le ministère du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation de la province de Terre-Neuve-et-Labrador a offert, au mois de Septembre 2018, son appui financier au projet du RDÉE TNL pour couvrir un important pourcentage du projet par l’entremise de son Initiative Pilote de Service Cellulaire.

En août 2018, décidés à prendre les choses en main, des chefs de file de la communauté ont formé un comité de collecte de fonds pour le service cellulaire afin d’organiser des soirées, des enchères, et solliciter des dons auprès d’entreprises de toute la province et des organisations locales.

Et le 1er juin 2019, suite à la vente de billets pour le concert de L’Air du Cercle de CBC et de la contribution de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet par l’entremise de son Programme d’Investissement Communautaire, la part complète du 15% du coût total assumé par la communauté, soit près de 80 000 $, a finalement été amassée.

Une nouvelle étape franchie

Ce sont maintenant cinq cents personnes des deux communautés desservies qui pourront enfin communiquer sur un large territoire, assouvir leur besoin pour une sécurité accrue, pour développer le tourisme local, pour garder sa jeunesse en région et maintenir leur communauté minoritaire francophone.

« Ce fut un honneur de travailler avec le Comité de collecte de fonds pour le service cellulaire et c’est merveilleux de voir leur travail acharné porter fruit, sachant que ces efforts apporteront des résultats positifs dans la communauté. »

Wendy Brake, agente de développement économique de la région ouest

Trois années et demie de dur labeur et de collaboration avec le gouvernement, les fournisseurs de services, les partenaires, les entreprises et les organisations locales ont été nécessaires pour atteindre l’objectif de financement. Nous ne serions jamais arrivés jusqu’ici sans les généreuses contributions de tous.

Pour une liste complète des contributeurs, visitez le site de la campagne, C’est not’tour, section « Contributions » :  www.cest-not-tour.ca