Mise à jour sur le projet d’infrastructure SimpleCell à la Grand’Terre et Trois Cailloux

St.John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

 

Bell Mobilité a soumis une demande de location d’une terre de la Couronne à Trois Cailloux en octobre 2019 pour une infrastructure cellulaire.  Cette infrastructure doit fournir le service cellulaire à la Grand’Terre et à Trois Cailloux.  Cette demande a posé des problèmes avec la politique de gestion des routes du ministère des Transports et des Travaux publics.  Nous avons donc dû déplacer l’emplacement de l’infrastructure pour répondre à ces exigences.  Le ministère des Transports et des Travaux publics a visité le site le 30 janvier 2020. Ce changement d’emplacement de l’infrastructure a depuis été confirmé par Bell Mobilité, la demande d’une terre de la Couronne va maintenant être réactivée et traitée.

 

Les installations de Bell Mobilité sont conformes aux directives sanitaires établies par Santé Canada. Pour plus d’informations, veuillez suivre les liens ci-dessous :

 

Informations sur l’énergie RF

 

Informations sur les réseaux de télécommunications, la consultation publique, la santé et la sécurité

 

Wendy Brake, employée du RDÉE TNL responsable du projet de service cellulaire sur la côte ouest depuis sa création, prendra un congé sans solde à compter du 19 février 2020. Le RDÉE TNL embauchera une personne pour la remplacer et pour assurer le bon déroulement du projet.

Le projet d’infrastructure cellulaire est la priorité du RDÉE TNL. Avec nos partenaires, le comité pour le service cellulaire et Bell Mobilité, nous nous engageons à travailler ensemble pour assurer la qualité du projet en l’absence de Wendy.