Le premier Salon Virtuel de l’Emploi dans la province obtient des résultats positifs

 

Le 23 juin dernier a eu lieu le premier Salon Virtuel de l’Emploi organisé par le RDÉE TNL, en partenariat avec le St. John’s Board of Trade, Connector NL et AXIS.

Lors de cet événement destiné aux nouveaux arrivants, près de 40 chercheurs d’emploi de la province ont eu l’occasion de rencontrer face à face en ligne les 5 employeurs présents au rendez-vous.

 

Les résultats initiaux sont prometteurs: 3 offres d’embauche le jour même et quelques potentiels jumelages en court de discussion!

 

Inspiré par la croissance des nouveaux arrivants dans la province et de ceux qui souhaitent s’y établir, ainsi que des besoins des employeurs, ce premier événement utilise le format de vidéoconférence à salles virtuelles multiples (« Breakout Rooms ») à la mode depuis le début du confinement afin de créer des ponts sécuritaires entre les participants.

 

Compte tenu du succès du partenariat et des réactions positives des participants, le RDÉE TNL et ses partenaires souhaitent inscrire cet événement au calendrier de manière périodique en fonction de la demande.

 

Nos partenaires :

  • Le John’s Board of Trade est une association pour aider à la croissance de la communauté des affaires.
  • Connector NL est un programme qui met en relation les nouveaux arrivants avec des chefs d’entreprise établis.
  • AXIS met en contact des professionnels de l’industrie avec des travailleurs formés à l’étranger.