Ressources. Humaines.

Le RDÉE TNL demeure un partenaire disponible pour vous accompagner en cette période de crise. Conscients que le marché de l’emploi n’est pas au sommet de sa forme, nous continuons toutefois à vous soutenir au niveau de nos services d’employabilité, d’aide au recrutement et pour répondre à vos préoccupations concernant votre projet d’immigration.
N’hésitez pas à nous contacter.

 

Sinon, il y a de multiples ressources disponibles en ligne pour vous appuyer selon votre situation.

Le gouvernement du Canada a pris des mesures pour appuyer les Canadiens qui sont aux prises avec des difficultés en raison de l’éclosion de la COVID-19.

Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19

 

Voici une liste de quelques-unes des nombreuses mesures fédérales en place pour soutenir les individus et les entreprises.

 

Ressources pour les individus

• Élimination du délai d’attente d’une semaine pour l’assurance-emploi ou les prestations de maladie de l’assurance-emploi pour un soutien immédiat aux travailleurs en quarantaine;
• Mise en place de l’allocation de soutien d’urgence pour aider les travailleurs qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi et qui risquent de perdre leur emploi;
• Augmentation temporaire des versements de l’allocation canadienne pour enfants pour s’assurer que les familles ont suffisamment d’argent pour prendre soin de leurs enfants;
• Prolongation jusqu’au 1er juin 2020 de la date limite pour la transmission de déclarations de revenus des particuliers.

 

À noter que les Canadiens qui continuent de travailler, mais avec des heures réduites en raison des mesures visant à endiguer la progression du coronavirus, auront bientôt accès à la Prestation canadienne d’urgence (PCU), a assuré le premier ministre Justin Trudeau. Si vous êtes un employé ou un entrepreneur et vous avez besoin d’aide personnelle, consulter ces liens:

Prestation canadienne d’urgence

Prestations d’assurance-emploi et congés

 

Si vous avez de la difficulté à naviguer l’abondance d’informations disponibles, vous pouvez toujours utiliser l’outil que vient de publier aujourd’hui Radio-Canada pour vous aider à voir à quels programmes vous avez droit.

Faites le test ici

 

Ressources pour les entreprises

Que vous soyez travailleur indépendant, propriétaire d’une petite ou grande entreprise, vous ne devriez pas avoir à craindre de perdre votre entreprise, vos employés ou vos revenus.

Visitez la section du site web du gouvernement fédéral pour obtenir des informations sur les mesures de soutien destinées aux entreprises.

D’autres ressources utiles

Téléchargez l’application Entreprises Canada pour trouver des soutiens adaptés à vos besoins et des réponses à vos questions spécifiques sur la COVID-19.

Aussi, puisque le gouvernement travaille avec le secteur bancaire pour augmenter sa capacité de prêt afin de vous soutenir dans cette période difficile, votre institution financière locale constitue un bon point de départ pour obtenir de l’aide. Contactez-la sans tarder.

Finalement, consultez le guide de préparation à la pandémie de la Chambre de commerce du Canada pour vous aider à préparer votre entreprise dans les jours et les semaines à venir. Votre Chambre de commerce locale est aussi un bon contact.

St. John’s Board of Trade

Chambres de Commerce de la région Atlantique